Accueil
Poésie libre / Prélude à l'après-midi des amants
           
Poésie libre / Prélude à l'après-midi des amants
       
Poésie libre / Prélude à l'après-midi des amants

Prélude à l'après-midi des amants
par Ombrefeuille

Highslide JS
par Loren

Peinture acrylique personnelle


Ils sont seuls sur la route où s’étire l’été, Ils vont, main dans la main, sous la lumière étale, Le silence à leurs pas se balance, arrêté, Leur souffle se dissout dans la poussière égale. Il y a soudain, là, sous la vaste brûlure De l’azur immobile, un chemin à l’écart ; Ils le prennent, guidés par un secret murmure, Ils le suivent, portés par un même regard. L’herbe est sèche, et leur marche crisse en un frisson Qui les mène à l’orée d’une forêt paisible Où l’heure est suspendue, où même la saison Dompte un peu les assauts de son cours inflexible. Ici rien ne se hâte, ici le temps s’écoule Parmi l’éternité, sous le chant des oiseaux, Ici tout passe et reste, et tout lentement roule, Feuilles, glands, troncs et fleurs, gouffres, rochers, ruisseaux … Aux galets du torrent la fraîcheur a saisi Leurs pieds qu’ils plongent nus dans la fougue de l’onde, A la rive effleurée leur attente a frémi, Au tréfonds de leurs corps, en leur âme profonde. Une commune ardeur sous les branches les pousse, Et maintenant cachés sous ce fourré ombreux, Abandonnés, enfin, sur ce tapis de mousse, Ils goûtent cet instant qui n’appartient qu’à eux …

D'autres poèmes à lire sur mon site perso
Accès direct via ma CV :)


Poème posté le 05/07/21 par Ombrefeuille


 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Loren



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.