Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / RANCOEUR / Le troll au vitriol

Thème du mois / Tous les thèmes / RANCOEUR / Le troll au vitriol

Thème du mois / Tous les thèmes / RANCOEUR / Le troll au vitriol

Le troll au vitriol
par Ombrefeuille


Il sait compter, rimer, sa plume sait écrire, Mais ses mots sont de plomb, son encre est vitriol, Ses textes ne sont que les grimaces d'un troll Ruminant son dépit, sa rancœur et son ire. Il prise l'ironie et la caricature, Sa verve est un traité de leçons sans chaleur, Ses vers si bien bâtis sont l'œuvre d'un sans cœur Qui se prend pour Phoebus et tient tout pour injure. Entend-il un avis qui dérange sa sieste, Alors, tel un serpent, il siffle, crache et mord, Puis recourt à l'insulte, écrit gras, parle fort, Car faute d'arguments, c'est tout ce qu'il lui reste ! C'est qu'on ne trouve pas chez lui cette lumière Que d'autres ont touchée, et dont il est jaloux. Il rimaille, c'est tout, entre envie et courroux, Les Muses n'aimant point sa compagnie trop fière. Voyez-le ! Oyez-le ! C'est lui qui gesticule ! C'est lui qui nous enjoint de délaisser le miel ! C'est bien lui qui nous crie de goûter à son fiel ! - Rions, amusons-nous : il est si ridicule !

Hélas … Le moyen de ne jamais croiser la route de ces grincheux littérateurs, de ces donneurs de leçons au verbe acerbe ?
Les trolls, ces lutins des légendes germaniques, ne brillent pas par leur bienveillance, il s'en faut de beaucoup ! D'où cette référence. De plus, sur les réseaux sociaux (Twitter notamment), on désigne ainsi les titulaires de profils dont le comportement et la manière de communiquer sont agressifs, insultants, méprisants … bref : toxiques.


Poème posté le 24/08/18 par Ombrefeuille


 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.