Accueil Forum Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / EXTASE / En quel jardin ...

Thème du mois / Tous les thèmes / EXTASE / En quel jardin ...

Thème du mois / Tous les thèmes / EXTASE / En quel jardin ...

En quel jardin ...
par Ombrefeuille


En quel jardin vient-il d'entrer, Lui que le souffle du silence Couvre de son immensité ? A quelle source puise-t-il ? En quelle bien-aimée présence Se plonge son regard subtil ? Rien ne s'est produit, pas de transe, Pas un cri, pas même une voix, Seulement un grand calme, intense. Mais il a laissé se défaire Au creux du vide, entre ses doigts, Les nœuds du temps et de la terre. Il a été comme ravi A des hauteurs où, pure flamme, Il converse avec l'infini. Son corps paraît n'être plus là, Et la joie transperce son âme Où l'éternité point déjà. A quelle lumière intangible, A quelle source a-t-il puisé, Pour demeurer ainsi, paisible ? En quel palais, sous quelle tente, En quel jardin est-il entré, Pour se tenir dans cette attente ?...

Ce poème est également sous-titré "L'orant en extase".

Un très beau texte dit mieux ce qu'est cette Présence, un poème de Yunus Emre, mystique soufi d'Anatolie qui vécut au treizième siècle, "Où que je cherche". Il a été mis en musique et interprété par Pierre Eliane (CD "Les chansons du pauvre Jonas")


Poème posté le 12/09/18 par Ombrefeuille


 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.