Accueil Forum Inscription/connexion

Dame la pluie
par Mijo
Highslide JS
par Mijo

par Claude MONET
Illustration proposée par Mijo


par Jmd


Dame la pluie je vous tolère Malgré ce ciel nimbé de gris, Et ces nuages des plus sévères Versant leurs larmes en clapotis. Et puisqu' ainsi je vous tolère Je vous en prie ne venez pas Noyer mes rêves les plus chers, Teintés de bleu, ça va de soi. Ne pas venir, surtout en trombes, En folles chevauchées guerrières Et d'un colère d'outre tombe Anéantir mon univers. Mais venez plutôt en amie Me faire encore chanter l'amour, En bottes et parapluie fleuri Je vous dirai " Salut...Bonjour!" Dame la pluie je vous tolère Lorsque le ruisseau presqu'à sec Attend l'eau de vos aiguières Où les oiseaux piquent du bec. Je vous tolère et vous vénère Quand vous déployez à nos yeux, Dans un flot de douce lumière Un arc en ciel des plus joyeux. Dame la pluie, soyez gentille, Je vous dirai " Salut...Merci ! " Poème écris le 1er 01-10-2018 Jour d'orage sur ma ville bleue.

Si tu veux l'arc en ciel, tu dois supporter la pluie et attendre le soleil

Serge Zeller


Poème posté le 02/10/18 par Mijo



 Poète
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.