Accueil Forum Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / NUIT / Town by night

Thème du mois / Tous les thèmes / NUIT / Town by night

Thème du mois / Tous les thèmes / NUIT / Town by night

Town by night
par Ombrefeuille


La lune s'est levée, la ville s'engourdit Dans la rumeur du temps où le fleuve accroupi Boit la voûte du ciel où se meurt l'infini. Le pont paraît lancé à l'assaut de la brume, Aux lampadaires nus dont la lumière fume, Mes pas vêtus de froid sont des copeaux d'écume. Les quais sont piquetés d'un vague tremblement, On dirait le silence échappé du courant Et des larmes tombées des écharpes du vent. Du lointain monte alors une masse plus dense Qui semble manger l'ombre où son ventre s'avance, Entre l'onde frileuse et son abîme intense. La péniche est passée, lourde et chargée de nuit, Le bruit de son moteur plonge, s'en va, s'enfuit, On croirait qu'un néant le guette et le poursuit. Comme un phare, là-bas, flotte la cathédrale, Et se pressent les rues que leur tumulte avale, Monstre partout caché, mouvement qui s'étale. La pierre et le béton ont cette dureté De l'instant solitaire, épris de liberté, Oublié sur un banc, ivre depuis l'été. Je rentre en mon logis, entre les toits me hâte, Car je vole au-dessus du pavé qui éclate ; Je vais me réveiller … Quelqu'un sait-il la date ?

J'ai trouvé très "fun" de poster ce poème le jour d'Halloween :)
La ville a toujours été pour moi un univers assez fantastique. Elle le demeure, et c'est tant mieux pour l'inspiration ;)


Poème posté le 31/10/18 par Ombrefeuille


 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.