Accueil Forum Inscription/connexion

La porte !
par Ombrefeuille


Qui donc crie de la sorte, Derrière cette porte ? Malheur ! C'est le patron, Enervé pour de bon. Sa voix claque, tranchante, Puis elle enfle, mordante, Elle croît et décroît, Elle pointe du doigt. La porte s'est ouverte, Et un silence inerte S'est soudain abattu Sur le jour mat et cru. Un collègue, livide, Sort, la démarche vide, Il semble terrassé, Il dit : "Je suis viré." Le boss, alors, s'emporte Et nous hurle : "La porte !" Il a pété les plombs ! Nous tournons les talons. Un moment sans rien dire, Un café, un sourire, Un long regard ami … - Voilà, il est parti. Je retourne à ma tâche, Mais rien ne m'y attache … Je fixe enfin le mur : Mon tour viendra, c'est sûr.

Texte inspiré par le tristement célèbre "Fired !" en usage aux Etats-Unis pour signifier son licenciement à quelqu'un, un "Fired !" dont le non moins tristement célèbre Donald Trump, homme d'affaires opportuniste et sans scrupules avant que de se faire élire à la Présidence des Etats-Unis pour le plus grand malheur de son pays et du monde entier, a abondamment usé.

Le thème "Porte", thème du mois de novembre 2018, est en fait à l'origine de l'écriture de ce texte. Mais on a droit à un seul texte par thème … et il est surtout question ici de "Fired !"


Poème posté le 16/11/18 par Ombrefeuille


 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.