Accueil Forum Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / PELERINAGE / Le pèlerin aux illusions perdues

Thème du mois / Tous les thèmes / PELERINAGE / Le pèlerin aux illusions perdues

Thème du mois / Tous les thèmes / PELERINAGE / Le pèlerin aux illusions perdues

Le pèlerin aux illusions perdues
par Mijo


par Jmd


V'là le pèlerin solitaire Marchant sur les chemins de pierres, Il va, suivant obstinément Le cours immuable du temps : C'est le fantôme au vent d'hiver, Dans sa défroque de misère… Il s'en vient d'un vieux cimetière, Si loin, bien loin de sa chaumière. Marchant la nuit, reclus le jour, Il voudrait revoir ses amours… Il ne sait pas le " Lustucru " Que sa chaumière a disparu. Entendez-vous là dans la plaine Ce bruit qui monte jusqu'à nous, On dirait bien un bruit de chaînes Qui se traînent sur les cailloux. la lande tousse, elle frémit Sous le ciel voilé de minuit… le hameau se tait et se terre, Ecoutant les bruits de l'hiver : Un triste loup en ce décor Hurle à la nuit, hurle à la mort, Quelques corbeaux en déraison Font du chahut dans les sillons. C'est le fantôme des ténèbres Qui, tel un pèlerin, sans trêve, Poursuit sur les chemins de pierres Dans sa défroque de misère… Il ne sait pas pauvre pantin Qu'il va en vain sur les chemins Car se sont fanées ses amours, Blessées, meurtries et pour toujours.

Autant en emporte le vent -

Poème posté le 01/12/18 par Mijo



 Poète
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.