Accueil Forum Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / THEATRE / La politique des chimpanzés

Thème du mois / Tous les thèmes / THEATRE / La politique des chimpanzés

Thème du mois / Tous les thèmes / THEATRE / La politique des chimpanzés

La politique des chimpanzés
par Oxalys


par Oxalys


Le spectacle affligeant qui se donne à Paris A-t-il le droit de squatter plus longtemps l’affiche ? Persifflés par le public, des acteurs pourris Occupent la scène, or du peuple se fichent. L’attrait du pouvoir est si fort qu’ils oublient Ipso facto le lendemain des élections, Tout imbus d’investir leurs nouvelles fonctions, Injustement engraissées par des royalties, Qu’ils doivent leur beau rôle à la démocratie, Un concept, avouons-le, aussi malléable Et flou que leur talent est mince et discutable. Décidés, tout de go, à se remplir les poches Et, par la même occasion, celles de leurs proches, Sans vergogne ils louvoient de sommets en bamboches. Comédiens tapageurs de théâtre burlesque Heureux de mener la populace à leur guise, Ils lui font sans arrêt des promesses simiesques Mais s’en moquent comme d’une vieille chemise. Pour siéger dans leurs grands palais ministériels, Aucun luxe ou privilège n’est assez beau. Nonobstant le pays en crise existentielle Zélés tels des babouins, ils boostent les impôts. En fait ils seraient plus utiles dans un cirque, S’ils voulaient bien laisser en paix la république !

Solidarité avec mes compatriotes méprisés par un gouvernement indigne de la France et des Français. Que va-t-il rester de ce beau pays, qu’un vague souvenir de ce qu’il était ?

Poème posté le 03/12/18 par Oxalys


Informations mp3 : Générique de l’émission « la vie des animaux » RTF/ORTF 1952-1966 D’après « Quiet Village » par Denny Martin

 Poète ,
 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.