Accueil Forum Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / PELERINAGE / Esquisse du Pèlerin Russe

Thème du mois / Tous les thèmes / PELERINAGE / Esquisse du Pèlerin Russe

Thème du mois / Tous les thèmes / PELERINAGE / Esquisse du Pèlerin Russe

Esquisse du Pèlerin Russe
par Ombrefeuille


par Oxalys


Là-bas, là où s'en va la lente et longue plaine, Là où la neige étend son pas d'éternité, Quelque part, le silence irisé a tremblé Faiblement, tout là-bas, sur la route lointaine. L'attente suspendue est à peine un murmure, Un souffle qui grandit, un sourd bourdonnement, Grave et réconfortant, amical, bienfaisant, Un chœur où s'est posée la forêt forte et pure. La cloche a retenti, le temps est immobile, La foule s'est pressée vers le porche entrouvert Où s'avancent déjà, du fond du vaste hiver, Les icônes, l'encens, la pénombre tranquille. Il y a la coupole, égale et tutélaire, Il y a les regards de lumière habités, La joie transfigurée, les murs comme effacés, Les célestes parvis descendus sur la terre. Il y a cette voix, enfin, basse, profonde, Capable de porter, d'embrasser, de couvrir La lente et longue plaine où rien ne peut finir, Capable d'éveiller, de soulever le monde. Et tout là-bas, au loin, où s'irise la route, Le silence est immense et le ciel nu étreint Le souffle solitaire au pas du pèlerin ; Car la plaine est si vaste, et si longue la route …



Poème posté le 16/12/18 par Ombrefeuille


Informations mp3 : Modest Moussorgski – La Khovanchtchina - 1er mvt. (extrait)

 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.