Accueil Forum Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / VAMPIRE / Maudit or, maudit sort !

Thème du mois / Tous les thèmes / VAMPIRE / Maudit or, maudit sort !

Thème du mois / Tous les thèmes / VAMPIRE / Maudit or, maudit sort !

Maudit or, maudit sort !
par Marcek


Ils se vautrent dans leur or Comme véritables porcs Ils croient que l'argent fait tout Pour eux c'est plus qu'un atout C'est un moyen de chantage Un surplus à leur plumage Ils piétinent la misère De tous ceux qui sont à terre Qui sont pour eux moins que rien Et qu'ils traitent comme chiens L'or sur leurs poignées de portes ( Que le diable les emporte ) L'or sur la côte de bœuf ( C'est le scandale tout neuf ) Rien n'arrête l'arrogance De ceux que l'or met en transe Qui fraudent pour le garder Et le faire fructifier Ils détruisent la planète Sous des airs de gens honnêtes Ecoutez leurs boniments En haut des gouvernements Mais le peuple n'est plus dupe Qui dans la rue les chahute Et qui brandit des drapeaux Contre ceux qui, tout là-haut Le cul sur leurs trônes d'or Flétrissent la rue qui mord !

La soif de l'or qui va souvent de pair avec celle du pouvoir est analogue à l'avidité du vampire qui saigne ses victimes sans pitié. Le peuple n'en peut plus d'ètre saigné à blanc par les vampires de toutes sortes !

Poème posté le 11/01/19 par Marcek


 Poète
Marcek



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.