Accueil FORUM Inscription/connexion

Les haineux
par Matriochka


Les haineux n'ont que fiel à la bouche, La méchanceté est leur pain quotidien. Maniant l'injure avec brio, Ils ne savent que proférer leurs insultes, Toujours crachant leur venin, Partout ils répandent leurs vils propos. Croisent-ils la bienveillance Qu'ils la salissent d'immonde de boue, Eprouvant une jouissance malsaine à dénigrer, Leur sombre dessein n'est que de blesser. Entièrement voués à la bassesse, Ils attaquent et agressent sans raison, Ne trouvant de satisfaction Que lorsque leurs victimes sont à terre. Les haineux n'ont que fiel au coeur, Ils se sont vendus à la malveillance. Vous qui avez choisi la haine, Au fond je vous plains Car la lumière de votre âme Vous-même éteignez.

Poème écrit le 18 février 2019, deux jours après les insultes antisémites dont le philosophe Alain Finkielkraut a été victime, et en pleine recrudescence des injures, actes et agression antisémites.
Aussi inspiré par des ami(e)s victimes de la haine qui se répand sur les réseaux sociaux.
Après tout, même si on n'aime pas quelqu'un, si on n'est pas d'accord avec lui, on peut au moins le respecter et le laisser tranquille!


Poème posté le 20/02/19 par Matriochka


 Poète
Matriochka



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.