Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / AFRIQUE / L'écho des éléphants

Thème du mois / Tous les thèmes / AFRIQUE / L'écho des éléphants

Thème du mois / Tous les thèmes / AFRIQUE / L'écho des éléphants

L'écho des éléphants
par Ombrefeuille


par Oxalys


La soif est si longue, et si certain Le pas des troupeaux du fond des âges, Lui que n'abusent pas les mirages ; Le fleuve, là-bas, est si serein Sous le ciel où s'essouffle le Temps, Que vibre la savane, altérée, Harassée, desséchée, étirée, Dans l'écho profond des éléphants. Le chemin immuable conduit La harde dans la poussière lente, L'Aînée a pris la tête, prudente, Elle sait ... Et la tribu la suit ... Les rivages sont là, bienfaisants, Car ne ment jamais l'Eau ancestrale Où la chaleur éblouie s'étale, Sous l'écho vaste des éléphants. Saison après saison reviendront Les troupeaux, sentinelles des âges, Esprits où demeurent ces rivages, Car la soif est brûlante, où s'en vont Les jours de la savane, à pas lents, Les mirages vibrants et fébriles, L'air ébloui des ciels immobiles Et l'écho lointain des éléphants.

Inspiré et sous-tendu par cette vibration basse que font entendre
les matriarches et les autres éléphantes, et par laquelle les hardes communiquent
sur de longues distances



Poème posté le 24/02/19 par Ombrefeuille


Informations mp3 : Musique de Saint Saëns – Le carnaval des animaux – V - l’éléphant « Les éléphants sont des enfants qui font tout ce qu'on leur défend... » (Saint Saëns

 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.