Accueil
Poésie libre / Le Moi blackboulé
              
Poésie libre / Le Moi blackboulé
         
Poésie libre / Le Moi blackboulé

Le Moi blackboulé
par Peirelosastre


Y’a du désordre dans mon âme Quand tout est sens dessus dessous Ce sont les premiers qui me blâment Car ceux-ci me doivent des sous ! Enfoui dans ce profond chaos Même un Deus ex machina Ne résoudrait pas cet état Où j’ai osé poser mes os. Quid de ces entrelacs infâmes Qui pourrissent mes psychodrames Et qui m’entrainent au fond du trou Jusqu’à ce que j’en reste fou. Je chavire dans ma chaloupe A la croisée de mes neurones Quand tout en moi se découpe Et d’un seul coup me rend atone. Dans le recoin de mes synapses Siègent des êtres imparfaits Avec leurs gestes contrefaits Pour qu’en fin de compte je clapse. Sans souvenirs depuis ma mort Vivant c’est à mon triste sort Que mon Moi aurait efforcé D’avoir une âme bien rangée.

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 07/05/22 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.