Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie d'hier / Sur la mort d'une rose
Poésie d'hier / Sur la mort d'une rose
Poésie d'hier / Sur la mort d'une rose

Sur la mort d'une rose
par Raymond RADIGUET


par Oxalys


Cette rose qui meurt dans un vase d'argile Attriste mon regard, Elle paraît souffrir et son fardeau fragile Sera bientôt épars. Les pétales tombés dessinent sur la table Une couronne d'or, Et pourtant un parfum subtil et palpable Vient me troubler encor. J'admire avec ferveur tous les êtres qui donnent Ce qu'ils ont de plus beau Et qui, devant la Mort s'inclinent et pardonnent Aux auteurs de leurs maux, Et c'est pourquoi penché sur cette rose molle Qui se fane pour moi, J'embrasse doucement l'odorante corolle Une dernière fois.

Recueil : Poèmes divers

Poème posté le 27/12/09 par Rickways


Informations mp3 : Musique : Arrangement pour deux pianos sur un air de Vivaldi « une pluie de larmes » (Sento in seno ch’in pioggia di lagrime) par Greg Anderson & Elizabeth Joy Roe *** Dédicace spéciale pour Macha, comme promis

 Poète
Raymond RADIGUET



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.