Accueil
Poésie libre / Le soupir de l'âme
              
Poésie libre / Le soupir de l'âme
         
Poésie libre / Le soupir de l'âme

Signaler un contenu inaproprié.

Le soupir de l'âme
par Peirelosastre


N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures, Elle n’est déjà pas très propre ni très accueillante. Elle recherche sa paix intérieure dans les limbes, Sur l’autre rive elle veut trouver la foi. Le passeur de rivages l’avait pris sous son aile, Le sable du désert a souillé son image Et il ne reste plus que des traces de pas Que le vent s’efforce d’effacer de ma mémoire. Trop d’affronts j’ai subis qui ont sali mon âme Que j’exhale pour vous des complaintes sanglantes, Dans mon for intérieur je remue un sac de pensées moribondes, Mon haleine est fétide quand j’éructe ma détresse. Ne laissez pas des intrus profaner votre souffle, Sachez barricader votre moi aux insultes Et aspirez au bonheur d’une aura immaculée Pour retrouver le calme et la sérénité.

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 29/05/22 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.