Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / ASSONANCES / Sans consentement

Thème du mois / Tous les thèmes / ASSONANCES / Sans consentement

Thème du mois / Tous les thèmes / ASSONANCES / Sans consentement

Sans consentement
par Banniange


Tout me fige ou m’afflige et ce monde s’émonde, Un lardon faisandé en baron est muté, Il était secondé par de féconds banquiers, Qui iront tous glousser avec leur mousse immonde ! Un Belgo-Marocain, hélàs, sans maroquin Croupit dans un gourbi, soufflant des pissenlits, Dans les kasbah béats, les débats sont bannis Et l’on est condamné quand on est sans sequin. Bruxelles étincelle dans sa couleur de miel, Les zozo du vélo font la fête à gogo, Le parc Maximilien mixé d’Africano N’est plus un grand pissoir pour les cagots sériels, On les a encagés dans des kots potemkine Pour combler les badauds et autres bécassines, La cité des papes emplies de paperasses S’exhale à ces excès espérant les succès La cause est entendue, c’est pour les cultivés, Ces blaireaux esbaubis de bibelots fugaces. Offrons des spectacles en oracles divins, Soulageons les bourses des nombreux turlupins, Ils s’en viendront ravis, nos braves cantonniers Ramasser dégrisés nos amas de déchets. Une Europe interlope interroge les astres Flairant confusément l’annonce du désastre, L’enfer est en effet pavé de vocations, Des illustres Pangloss, tous parés d’illusions, Comment donc concilier concurrence et entente, Ma foi, c’est la question qui toujours me tourmente, Mais les vices privés font la vertu publique, Voici la vérité, il suffit qu’on l’applique ! Voilà le piège à cons des hyènes de Wall Street, Ces escrocs aux longs crocs, amant de l’amanite. De l’Afrique affamée par d’infâmes falots Aux levantins vannés pour un baveux boulot, Des migrants amaigris au mouroir réservés Aux animaux aigris d’être aussi malmenés, D’un Dieu abandonné, l’homo est-il l’image Ou une parodie pervertie par les âges?

Quelques explications :

Il arrive fréquemment de voir des personnalités du monde des affaires se faire adouber pour quelques mystérieuses raisons...
Ali Aarrass un Belgo-Marocain croupit dans une prison marocaine pour de vagues raisons peu étayées, l'ambassade de Belgique n'intervient pas malgré de nombreuses sollicitations...
Le festival d'Avignon est aussi prolifique en spectacles qu'en déchets (environ 12 tonnes de papier par festival(soit-disant recyclé, bon...).
Sous la coupe des milieux financiers, l'Europe maintient un cap d'austérité qui ne profite qu'aux actionnaires et autres boursicoteurs.
Ah oui, j'oubliais, le tour de France a débuté à Bxl, il fallait policer la ville et pour ce faire tous les migrants du parc Maximilien(une honte)ont reçu un logement pour une durée limitée, le tourisme sportif aurait-il des vertus humanitaires?


Poème posté le 08/07/19 par Banniange


 Poète
Banniange



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.