Accueil
Poésie libre / D'un amant fidèle
        
Poésie libre / D'un amant fidèle
     
Poésie libre / D'un amant fidèle

D'un amant fidèle
par Ombrefeuille

Highslide JS
par Loren

L'arbre émeraude Photographie personnelle


par Jim


- Sonnet - Vous aviez – je ne sais par quelle fantaisie – Déserté ma contrée, délaissé mon jardin, Et je me désolais de voir chaque matin Se faner la lumière à la source tarie. Je guettais, mais en vain, la caresse chérie De votre voix limpide au galbe cristallin : Cent fois je crus sentir votre parfum divin Frôler la branche lasse et la feuille flétrie. Votre visite enfin daigne combler mon cœur, Effacer mon angoisse et calmer ma douleur, Car je vous ai longtemps en silence implorée. Je ne suis qu’un vieil arbre, et sachez cependant Que je reste, ô sublime, ô désirable Ondée, Votre tout dévoué, votre fidèle amant.

Ecrit le 5 juin 2022, après plusieurs mois sans pluie (ou presque)


Poème posté le 07/06/22 par Ombrefeuille



 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Loren



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jim



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.