Accueil
Poésie libre / Berceuse pour les nuits d'orage
           
Poésie libre / Berceuse pour les nuits d'orage
       
Poésie libre / Berceuse pour les nuits d'orage

Signaler un contenu inaproprié.

Berceuse pour les nuits d'orage
par Ombrefeuille

Highslide JS
par Paule

Aquarelle jamais publié, c'est la première fois que j'illustre un Poème ici, merci Ombrefeuille pour ces vers particulièrement : Des contes du fond des temps et le silence des mondes - Bel été - Amicalement Paule


Dors, petite étoile, dors … Ne crains pas la nuit d’orage Qui se déchaîne au-dehors Et qui mène grand tapage. N’aie pas peur des doigts du vent Qui se glissent sous la porte Et qui se sont fait un gant Avec une feuille morte. Dors, lune câline, dors … Les éclairs et le tonnerre, Comme des géants sans corps, Se poursuivent sur la terre. Mais ils ne sauront jamais Où l’enfant cache ses rêves Ni en quels lointains palais Naissent les aurores brèves. Dors, jolie comète, dors : La pluie danse sur la route … Les vieux arbres sont si forts Qu’à celui qui les écoute Ils offrent la clef des champs, Des plumes, des nids, des rondes, Des contes du fond des temps Et le silence des mondes.



Poème posté le 04/07/22 par Ombrefeuille


 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Paule



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.