Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / FRATERNITE / Alors, si tu le peux

Thème du mois / Tous les thèmes / FRATERNITE / Alors, si tu le peux

Thème du mois / Tous les thèmes / FRATERNITE / Alors, si tu le peux

Alors, si tu le peux
par Kasia


Lorsque s'en vient le jour obscur et terrifiant Où soudain l'homme armé s’en prend à l'Innocent, Lorsqu'en chaque famille on s'en vient pour chercher L'homme de la maison afin de l'enrôler... Lorsque se lève un peuple pour sa dignité, Qu'au joug de l'occupant il ne se veut plier; Lorsque l'ignominie ronge le Temps présent Et qu'on la voit alors s'allier au tyran... Lorsque enfin, à l'enfant, on apprend à tuer A cracher sur la main qui l'avait tant aimé; Lorsqu'on le voit venir sans état d'âme aucun Egorger un parent, un ami, un voisin... Lorsque la terre accueille en un sillon trop noir Le corps des mutilés, le sang du désespoir, Lorsque la voix se meurt, ne sachant plus crier Son dégoût, son horreur, pour cette Humanité... * * * Alors, si tu le peux, va puiser, O mon Frère, A la source sacrée d'Amour et de Lumière, Va, et suis le chemin qui guidera tes pas, Recherche la Clarté qui n'est plus ici-bas ! Alors, si tu le veux, va puiser en ton cœur Au-delà de la haine, aussi, de la douleur, Au-delà de tes mots, au-delà de ton cri La force de renaître et de revivre aussi... Alors, si tu le peux, en ce monde à genoux, Exsangue de combats, de terreur, d'hommes fous, Va sécher quelques pleurs, va puiser en ton âme La force de donner cette nouvelle flamme ! Alors, si tu le veux, au plus profond de Toi, Tu verras refleurir en pétales de Joie Cette petite fleur qu'il te faudra porter Avec beaucoup d'Amour, au Monde tout entier.

Texte écrit il y a un certain temps, mais qui hélas, demeure toujours d'actualité, en ces temps troublés par le terrorisme, les violences en tous genres ...

Poème posté le 09/10/19 par Kasia


 Poète
Kasia



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.