Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / MYTHOLOGIE / Bandollière à Mnémé…

              
Thème du mois / Tous les thèmes / MYTHOLOGIE / Bandollière à Mnémé…

         
Thème du mois / Tous les thèmes / MYTHOLOGIE / Bandollière à Mnémé…


Signaler un contenu inaproprié.

Bandollière à Mnémé…
par CinquiemeVallee


Pourquoi censurez-vous la muse, Celle dont la si douce voix Met dans nos âmes tant d'émoi Pourquoi censurer cette muse ? Hélas voici que je larmoie De n’entendre plus la Madone Plaider la cause qu’on bâillonne Voici bientôt tant de longs mois ! En poète qui fanfaronne Je lui dis cette bandollière ... C'était la muse la plus chère Aux poètes en gilet jaune ! Passé, miroir dans la poussière Tes reflets ce soir m’éblouissent : Qui t’a guéri de ta jaunisse Passé, miroir de la poussière ? Il se pourrait qu’on te trahisse En abusant du verbe aimer : Au gré des modes, pour rimer, Il se pourrait qu’on te trahisse… En tous cas moi je te promets Vigilance qui point ne s’use : Contre l'oubli, tirs d’arquebuse En tous cas moi, je te promets !

A l'origine les Muses étaient au nombre de trois, elles répondaient aux noms de Mélété (la Pratique), Aoidé (le Chant), et Mnémé (la Mémoire) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mn%C3%A9m%C3%A9

Poème posté le 22/11/19 par CinquiemeVallee


 Poète
CinquiemeVallee



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.