Accueil FORUM Inscription/connexion

Le ramoneur
par Louis Vibauver


par Oxalys


Par les routes de la contrée J'emploie mon temps à cheminer Et dans les hameaux, les villages Tout le monde attend mon passage. Mon métier est semé d'embuches Mais je suis tout feu et tout flamme Et toujours au charbon, je bûche Pour bien vous mettre au chaud, Mesdames. Je sais frotter mieux que personne Pour que j'essuie bien quelques plâtres Et dans les foyers, je ramone A être l'idole de l'âtre. Je tire le meilleur parti Des plus récalcitrants conduits Pour que les moins frileuses dames En choeur et à cris me réclament. Je suscite les convoitises Comme je fais feu de tous bois Et dès lors que des langues attisent Ces flammes qui lèchent à tout va. Je sais frotter mieux que personne Pour que j'essuie bien quelques plâtres Et dans les foyers, je ramone A être l'idole de l'âtre. C'est sous le manteau que j'aspire Aux tâches qui font mon aubaine: Dans les positions les plus pires Prés des chenets, je me déchaîne. Je tiens en main un hérisson Plein de piquants mais sans piment Et les toiles d'araignées sont Détroussées en un rien de temps Je sais frotter mieux que personne Pour que j'essuie bien quelques plâtres Et dans les foyers, je ramone A être l'idole de l'âtre.



Poème posté le 01/12/19 par Louis Vibauver


Informations mp3 : Musique Eartha Kitt - Santa Baby (version karaoke) ... hurry down the chimney tonight !

 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.