Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ESPRIT / Ecrire sans s’écrire

Thème du mois / Tous les thèmes / ESPRIT / Ecrire sans s’écrire

Thème du mois / Tous les thèmes / ESPRIT / Ecrire sans s’écrire

Ecrire sans s’écrire
par Attention

Highslide JS
par Ensuspens

Dessin 11/1/20


Ecrire sans s’écrire c’est un jeu difficile C’est comme se taire en récitant ses vers ! C’est vouloir dessiner un oiseau inutile Qui ne veut pas rentrer dans la cage à Prévert S’écrire sans s’écrire c’est un essaye impossible C’est comme dire au miroir que vous c’est pas vous C’est bien rigoler, ces faux sourires trop visibles Que le comique dessine, pour bien pleurer, en dessous Sans A, sans O, sans U, faire le tour Du grand dictionnaire des mots de la vie… Sa plus « belle trouvaille », à l’aube du jour Inventer d’écrire AIMER sans le « I » … Ecrire sans s’écrire c’est un jeu difficile C’est comme se taire en disant qu’on se tait ! Je me tais murmurant ces silences subtils Que font dans mon cœur tous les « A,I, O, U, E » Ecrire sans s’écrire c’est un jeu difficile C’est sans voyelles crier… dans le vide Infini ! * Espérer, que le son ( !) d’une feuille morte, fragile Ramènera, en écho, la réponse… de l’Esprit Ecrire sans s’écrire c’est un jeu difficile C’est pour ça, à chaque fois, quand j’écris Je m’écris… dans ces mots si légers paraissant puérils Pour renaître (un instant…) cet enfant ahuri ! P.S. l’onde sonore ne se propage pas dans le vide… ça vous le savez déjà, essayez seulement de crier sans voyelles ! Jacques AADLOV-DEVERS



Poème posté le 10/01/20 par Attention


 Poète
Attention



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Ensuspens



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.