Accueil
Poésie libre / Anima obscura
              
Poésie libre / Anima obscura
         
Poésie libre / Anima obscura

Signaler un contenu inaproprié.

Anima obscura
par Peirelosastre


Au fond de mon moi un bout d’âme en suspension Dans un infâme bouillon d’incompréhension, Une culture dépravée d’insoumission Où tout être dans son esprit perd sa raison. L’ébauche de douleur a esquissé mon âme, La noirceur lumineuse a ravivé sa flamme Et la fielleuse Astrée m’a mis dans son programme Pour justicier mon corps sur le fil de la lame. Meurtrie sous son épée mon âme est aux abois Pour n’avoir pas suivi la rigueur de la loi ; Je regarde le ciel et vois avec effroi L’œil de Satan scruter comme un oiseau sa proie. Dans les soubassements de mon âme figée Où règne une terreur, une terreur masquée, La perfidie a vu son ombre dévoilée, Alors de la clarté jaillit l’obscurité. Je m’effondre dans cet océan laconique… Je me noie dans cette digression poétique… L’immonde me pourfend de ses noirceurs cyniques Mon âme obscure se désagrège, atonique…

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 03/11/22 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.