Accueil

Aigle
par Ghis

Highslide JS
par Mayor


Majesté des nuages, ombre caressant les monts tout là bas sur les ANDES la flûte suit ton vol tu glatis tu trompettes à faire lever les fronts et puis tu disparais en franchissant les cols. Sous ton plumage brun tes serres acérées emprisonnent leurs proies en ultimes voyages, A ton regard perçant rien ne peut échapper ton repaire t'attend là bas près des nuages. Tu es comme un présage pour ceux qui t'aperçoivent une crainte mèlée qui fait naître des voeux certains hommes assez fous t'imitent sans entrave choisissent ton effigie se croyant valeureux! Si l'on ne voit en toi que ta rapacité, humain tu serais dictateur sanguinaire, va-t-en-guerre ou banquier ou peut-être usurier mais tu es un oiseau libre au vent des frontières! Tu es un prédateur il y en a bien d'autres dont on se méfie moins sous leurs caricatures dans le lit des misères bien repus ils se vautrent savent-ils seulement ce qu'est le mot nature ?.........



Poème posté le 09/10/07


 Poète
Ghis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Mayor



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.