Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Soirée d'autome
Poésie libre / Soirée d'autome
Poésie libre / Soirée d'autome

Soirée d'autome
par Beatrice


par Remia


L’âcre odeur d’un feu de jardin Est arrivé par le chemin A l’heure ou se taisent les oiseaux A l’heure où se chuchotent les mots. Le soleil bas sur l’horizon Est le signe que nous guettions La rivière se fait douce, Les bruits meurent sur la mousse. Le ciel orangé derrière les pins Inonde les collines, au loin, la ferme d’en haut va s’allumer, les animaux sont abrités. De la ville nulle nostalgie Ici la vie est poésie, Respirer l’air du chemin, Penser aux fleurs, demain. Celles qui sont venues un jour S’enraciner pour toujours, Celles que l’on découvre soudain, Où que l’on plante de ses mains. Pas de cris, mais des enfants qui rient, Dans le jardin mitoyen, Pas de molosse pour nous faire peur, Mais deux sympas chats baroudeurs Qui rentrent le soir à la maison, Sentant le sous-bois et le foin, Venant se reposer enfin, pattes velours, Et s’endormir dans les coussins.



Poème posté le 28/10/07



 Poète
Beatrice



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Remia



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.