Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / CHOMEUR / Le temps béni de l’avenir sans peur

           
Thème du mois / Tous les thèmes / CHOMEUR / Le temps béni de l’avenir sans peur

       
Thème du mois / Tous les thèmes / CHOMEUR / Le temps béni de l’avenir sans peur


Signaler un contenu inaproprié.

Le temps béni de l’avenir sans peur
par Oxalys

Highslide JS
par Christian111

Photo smartphone


Il se lève tôt comme il faisait d’habitude, Depuis plus de trente ans, jamais un seul retard ! Ce n’est pas le moment de risquer l’hébétude En restant trop longtemps inactif, l’air hagard. Depuis plus de trente ans, jamais un seul retard, L’été comme l’hiver pour aller au turbin. En restant trop longtemps inactif, l’air hagard, Il aurait peur qu’on le prenne pour un larbin. L’été comme l’hiver pour aller au turbin, Comme tous les copains, il prenait le métro, Il aurait peur qu’on le prenne pour un larbin Si les autres savaient qu’il descend au bistrot. Comme tous les copains, il prenait le métro, La camaraderie les soudait dans l’équipe, Si les autres savaient qu’il descend au bistrot Pour noyer son cafard, ils diraient « pauvre type ». La camaraderie les soudait dans l’équipe, C’était le temps béni de l’avenir sans peur. Pour noyer son cafard, ils diraient « pauvre type, Tu ne méritais pas de devenir chômeur ». C’était le temps béni de l’avenir sans peur, Depuis, pour faire honneur à leur sollicitude : «Tu ne méritais pas de devenir chômeur », Il se lève tôt comme il faisait d’habitude.



Poème posté le 04/03/20 par Oxalys


 Poète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Christian111



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.