Accueil
Poésie libre / Océan du temps cosmique
              
Poésie libre / Océan du temps cosmique
         
Poésie libre / Océan du temps cosmique

Océan du temps cosmique
par Peirelosastre


Un océan d’une myriade d’étoiles s’étend à l’infini, D’énormes vagues stellaires déferlent sur le rivage cosmique Et notre vaisseau, ballotté dans ces remous apocalyptiques Vogue tant bien que mal vers ces contrées mal définies. La peur flotte au sein de l’équipage hagard Et de violents éclairs zèbrent l’atmosphère électrique. Telle une brume s’immisçant en tentacules ioniques Une sourde angoisse se répand au travers de nos regards. La mission revêt un caractère qui nous semble obscur, Et l’envie de revenir au point de départ s’immisce dans nos esprits. Les ombres intelligentes étendent leurs mains décharnées et flétries Pour englober l’ensemble de nos pensées sous la torture. Un immense trou noir nous attire vers lui, inexorablement, Et de sombres sentiments naissent au sein de nos consciences. Que réserve ce vortex face à notre inexpérience ? Que cache l’océan dans les fosses abyssales de notre châtiment ? Ce puits sans fond aspire à lui l’univers en entier Et même la lumière ne peut s’en échapper. Ce plongeon détruit l’essence même de nos aspirations, Vers un monde sans fin nous amène à la déraison. En nous, se développent des ondes maléfiques, Un chatoiement de couleurs inconnues déferle dans nos sens, Nous avons atteint le point de non retour cathartique Et l’univers inversé décompte le temps à contresens ! Nous remontons dans un passé inconnu de nous tous, effrayant Et la porte du temps nous rejette avec force vers un monde aberrant. Nous n’avons plus la maîtrise de l’espace, de notre destinée, Malgré nous, vers un abîme sans fond nous sommes entraînés. L’origine du monde sera notre seule destination, Le cercle infernal est bouclé, le passé rejoint le futur Et la création n’est plus qu’une soupe en ébullition, Un conglomérat d’atomes, un rétro-big-bang dans l’océan impur.

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 09/12/22 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.