Accueil
Poésie libre / Fin d’un monde
              
Poésie libre / Fin d’un monde
         
Poésie libre / Fin d’un monde

Fin d’un monde
par Peirelosastre


Un grand dadais dégingandé Se promenait au delà du palais, Sur son grand dada, il fuyait Son château qui soudain s’embrasait. Cet échalas, ce veilleur galactique, Etendait ses bras faméliques Pour s’accrocher dans une supplique A quelque planète lubrique. Au sein de ce soleil il avait domicile, Cet astre resplendissant, pulsatile Qui dardait des ondes acérées et hostiles. Il se croyait puissant mais pourtant versatile Et régnait en despote sur le grand univers, Infligeant à son peuple des sévices pervers. Celui-ci se révolta, mis le monde à l’envers Et pourchassa le monstre, le mit à son dévers. Son cœur explosa en une rouge géante Balayant ses appendices d’une verve bruyante Et il ne reste plus, après la déferlante, Qu’un amas de globules aux âmes répugnantes.

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 17/12/22 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.