Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / L'enfant au piano
Poésie libre / L'enfant au piano
Poésie libre / L'enfant au piano

L'enfant au piano
par Christine


par Jmd


Dans la pièce blanche,se trouve au milieu Un tout petit garçon sur un grand tabouret, Devant un piano noir qui se met à pleurer Et cette image là m'a mis de l'eau aux yeux. Et coule coule la musique En gouttes sur le clavier En larme larme la musique Qui fait les coeurs saigner Il joue divinement sans regarder ses doigts Le regard accroché au tableau sur le mur En regardant aussi je devine,je vois Sa mère qui sourit dans un beau cadre azur. Et coule coule la musique En gouttes sur le clavier En larme larme la musique Qui fait les coeurs saigner Sans qu'il sache pourquoi elle est partie un jour Pour le pays lointain d'où l' on ne revient pas, Elle s'est battue longtemps,elle s'est battue pour Avoir ainsi la joie de voir ses premiers pas. Et coule coule la musique En gouttes sur le clavier En larme larme la musique Qui fait les coeurs saigner Mais il est des malheurs qui gagnent malgré tout Et seul à son piano il joue son air à eux, Il se rappelle quand assis sur ses genoux Allant tout doucement ils le jouaient à deux. Et coule coule la musique En gouttes sur le clavier En larme larme la musique Qui fait les coeurs saigner Moi je ne pouvais pas détacher mon regard Des larmes qui coulaient des beaux yeux de l'enfant Lui il n'était plus là il jouait quelque part Où sa mère le fixait assise au premier rang. Et coule coule la musique En gouttes sur le clavier En larme larme la musique Qui fait les coeurs saigner



Poème posté le 04/11/07



 Poète
Christine



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.