Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / FOLIE / Rêve impromptu

           
Thème du mois / Tous les thèmes / FOLIE / Rêve impromptu

       
Thème du mois / Tous les thèmes / FOLIE / Rêve impromptu

Rêve impromptu
par Claudel

Highslide JS
par Louis

photo, un morceau de la tapisserie de l'Apocalypse d'Angers "le cheval livide/blème"


Vois le smog, les oiseaux ne volent plus Chiens de loup... hurlant aux vents et intrus Ils sont foutus ! Forêt d'arbres sanglants pliant l'échine Ruisseaux coulant à l'envers jusqu'en Chine On hallucine ! On y voit peu d'enfants, juste des vieux C'est l'holocauste, Satan est heureux Aïe, c'est affreux ! Tout est pourriture et se désagrège Les corps gerbent... dans la boue, dans la neige Méchant cortège ! Quelques survivants attendent la mort Peu d'espoir, mourir est un réconfort Tous à tribord ! L'ardent vaisseau de l'humanité coule Nul n'en sort... sauf l'araignée et la poule Mort à la foule ! Terre en danger, n'attendez plus Noé Fin du déluge, vous l'avez créé Pas de pitié ! Le noir prend des forces, l'humain achève Brûlez en feu... lignée d'Adam et Ève Fini le rêve ! Les ombres se goinfrent de cruauté Dieu n'a rien fait, le mal a triomphé On est damné ! Ô, je sens une lueur, mon œil veille Fin du songe... un gazouillis m'émerveille Je me réveille !






Tous droits réservés © Claude Lachapelle / Avril 2020


Poème posté le 28/04/20 par Claudel


 Poète
Claudel



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.