Accueil
Poésie libre / Coup de gueule !
              
Poésie libre / Coup de gueule !
         
Poésie libre / Coup de gueule !

Coup de gueule !
par Peirelosastre


Ma pensée est sortie de mon esprit Ma plume ne sait plus traduire mes mots Vivons-nous un cauchemar éveillé ? Que ne suis-je hors du temps ! Est-ce moi qui contemple ce désastre ? Le sang va-t-il sourdre de nos contusions ? Où est la pédale de frein de ce monde ? Plus aucune empathie n’émane de nos puissants Ecrasant les plus faibles de leurs lois scélérates Mais qu’a-t-on donc fait pour cela ? Avons-nous déjà baissé les bras ? Panurge nous a guidés au bord du précipice ! Métro boulot dodo, béni oui-oui Nous méprisons les acquis des anciens… Remémorons-nous nos luttes résistantes Celles qui ont su garder nos libertés Et face à l’oppresseur brandir nos étendards Ne bafouons pas nos aïeuls qui dans leurs tombes se retournent Que la honte soit avec nous On n’est pas sorti du bois, le loup nous guette ! Sera-ce Dieu ou bien le Diable qui guidera notre destinée ? Serons-nous assez forts pour survivre ?

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 10/01/23 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.