Accueil
Poésie libre / Regards sur une élection municipale
              
Poésie libre / Regards sur une élection municipale
         
Poésie libre / Regards sur une élection municipale

Regards sur une élection municipale
par Peirelosastre


Dans une villotte où coule un ru nommé Sorgues, lors d’un vote, un élu, au nom digne d’un dresseur de rapace, secondé par un second condamné en justice, s’est frotté à un opposant au patronyme d’un roi : Regards sur une élection municipale C’est un faucon niais surgissant d’outre Sorgues, Bien qu’ayant sous son bras le repris de justice, Que voila bien marri au fond du précipice Car la faux a cogné au son des grandes orgues. C’est le roi d’Israël, aidé de tous ses frères, Qui a su conquérir la ville aux sept collines Faisant fi des coups bas et de l’indiscipline Sans pour autant cogner sur tous ses adversaires. Il est juste de voir ce duel fratricide Comme la fin d’un règne, o combien régicide Qu’une velléité aux dépens de ses ouailles A magouillé souvent à des fins délétères. Que l’avenir dévoile à cette nouvelle ère L’envie du renouveau, d’une gestion sans faille.

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 17/01/23 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.