Accueil
Poésie libre / Graal
Poésie libre / Graal
Poésie libre / Graal

Signaler un contenu inaproprié.

Graal
par Wawanito


Ô toi guideuse! Ô toi salvatrice monarque manipulant la lumière étayant nos pas comme un phare Tu es le luxe manquant au palais des lacs Voici les rumeurs à votre sujet: Beaucoup d'âme chavirante vous recherche. Or,vous êtesune capricieuse, comment allumer sa torche? qu'êtes-vous donc, entité envoûteuse? Un feu follet? Une liciole consciente? Tous cela sont des oui-dires et mythes Pourtant tu ne t'es pas présentée de la sorte. L'obscurité ravageait la forêt, les bêtes mutaient, ma fuite m'assassinait. Une lueur! Tel un roi mage je l'ai obéie. Un flash. Tous renaît comme le Phoenix. Une douce effluve embrassa mes narines, le vent m'effleure, les fleurs vacillent sous la magnificence du soleil un fin goût d'éternité sans peine Pupilles dilatées, concentrer sur un astre; Fluide et ample tous comme ses cheveux flottants dorés possédant les ailes et la taille d'une guêpes rêvé, Sa sclupture pâlissant le soleil jaunâtre. Planant sur la vitre de ton âme sensationnel; oubliant ton halo, sautant le rituel d'un coup d'oeil mes flammes perdurent leur étincelles, me prosternant spontanément, d'un coup de zèle. À la fureur cataclysmique de cette grande fée. Ô toi traçant d'Est en Ouest pour Sol, Ô toi dessinant les cieux étoilés, toi m'invitantdans ton décor intemporel Cette magnanimité, donner de votre jardin à un homme vous créant que des caprices en vain.

C'est mon unique poème.

contexte:
Je l'ai fait pour une fille que j'ai rencontré dans un jeux et dont je n'étais pas amoureux mais dont je jouais le rôle.
Bref la fille travaillait dans le domaine de la scènographie et plus spécialement dans la lumière d'où ce thème.


Ajd je vois ses défaut, mais je vois surtoût mon âme en elle donc je me suis dit pourquoi pas le partager. De plus j'ai envie de voir la critique de ce poème puisque les personnes à qui j'ai osé le monter ne m'ont jamais donné de défaut apparent (dans l'aspect direction artistique/l'histoire raconté). Bref j'espère ne pas avoir brûlé de rétine !


NB : le palais des lacs est une propriété du jeux qui possèdent TOUS.



Poème posté le 30/01/23 par Wawanito



.