Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / PISCINE / Bronzage intégral

           
Thème du mois / Tous les thèmes / PISCINE / Bronzage intégral

       
Thème du mois / Tous les thèmes / PISCINE / Bronzage intégral

Bronzage intégral
par Ombrefeuille


par Jim


Pas un nuage ! Il fait beau ! Le ciel d'été Sur le jardin calme et chaud S'est arrêté. Une fille nage, nue Dans la piscine, Et cette belle ingénue Se rêve ondine. Sa natte de paille est là, En plein soleil … La naïade en ondulant Quitte le bain, Son corps est tout d'un élan Souple et mutin. Vêtue comme Eve de brise, Elle s'allonge Dans une langueur exquise Où elle plonge. La voici qui s'endort là, En plein soleil … Le galbe pur de sa peau Au teint parfait Dans le cristal bleu de l'eau Jette un reflet. Le temps passe, le temps coule, Douce paresse, Vague au murmure qui roule, Lente caresse. Le paradis ? … Il est là, En plein soleil ... Mais quel est donc ce boucan Brusque et soudain ? Tronçonneuse, apparemment, Chez le voisin !... On dit que la sécheresse S'est installée, Que la planète en détresse Est épuisée … Et l'arbre coupé gît là, En plein soleil.

Texte écrit en août 2019,
année de forte sécheresse

D'autres textes à lire sur mon site perso
Accès direct via ma CV


Poème posté le 25/06/20 par Ombrefeuille



 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jim



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.