Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / GROTTE / La marche des vivants

           
Thème du mois / Tous les thèmes / GROTTE / La marche des vivants

       
Thème du mois / Tous les thèmes / GROTTE / La marche des vivants


Signaler un contenu inaproprié.

La marche des vivants
par Ombrefeuille


par Jim


Il y a dans la roche, au plus secret du temps, Ces grottes que scella le silence des mondes, Ces temples que la Terre aux entrailles profondes Creusa pour célébrer la marche des vivants. Ici sont préparés, en d'infinies lenteurs, Des prodiges cachés : l'eau enfante la pierre, L'écho saisit le vide, et se tait la lumière, Comme pour méditer ces fragiles splendeurs. La trace est demeurée d'animaux disparus Dont on croit percevoir, au-delà du visible, Le grondement lointain, la course imprévisible Et les effluves forts, à jamais inconnus. L'homme trouva refuge en cet austère abri Qui conserve du feu vénéré l'ombre éteinte Et qui sur ses flancs nus garde la chasse peinte D'un trait plus fulgurant que la flèche et le cri. Ainsi se tient en nous l'impénétrable envers D'un oubli qui figea nos abysses intimes Dans les commencements de ces souffles ultimes Qui voient naître, déjà, les fleurs et l'univers …

D'autres poèmes à découvrir sur mon site perso
Accès direct via ma CV :)


Poème posté le 15/07/20 par Ombrefeuille



 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jim



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.