Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / COULEURS / La fille aux de jade

Thème du mois / Tous les thèmes / COULEURS / La fille aux de jade

Thème du mois / Tous les thèmes / COULEURS / La fille aux de jade

La fille aux de jade
par Sigisbee


Lorsque tu peins penchée sur mon aquarelle… Où tu t’alanguis en rêvant à ton paradis, J’inspire toutes tes émanations charnelles, En maître de tes vœux, je comble tes envies… Sorcière du quotidien, qui envoûte mon monde, Les organes de mes éléments t’obéissent… Tu fais sourire mon soleil dans l’éclat de mes ondes, Et rends ensorcelant mes jours et mes nuits… Fille au yeux de jade tu m’as offert tes fragrances D’un mouvement vif, planté toutes tes épines, Mettant dans ton âme le poison de mes croyances. Enchanté, j’en meurt d’aimer ton aubépine, Tes couleurs, complices de tes sons, Qui ensembles volent en ballet pour mes yeux. Mon azur prie encore tes cheveux blonds… Et ta magie blanche née de tes dons facétieux.

Je sais que cette poésie peu-être déroutante voire gênante pour la plus part d'entre vous... je l'ai écrit pour une femme qui naguère savait la lire en couleurs et ne s'attachait pas aux mots

Poème posté le 11/01/21 par Sigisbee


 Poète
Sigisbee



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.