Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Amphitrite
par Angieriquedm8

Highslide JS
par Angieriquedm8

Une rencontre osmotique d'un groupe de 50 à 100 dauphins durant 50 minutes où ils nageaient sous nos pieds et tout autour du bateau. Ineffable, à en pleurer de joie !


Nous avions pris le large… La mer était limande et les nuages filandres Le soleil boudait depuis l’aube snobant notre équipage Le ciel blanc s’étiolait en brume au-dessus des eaux L’âme grise et l’humeur maussade de fatigue plombée Ballotée par la vitesse et le bruit lancinant des moteurs Défilaient impassiblement les heures... En suspend de conscience de mortalité... Soudain, sur les flots lisses Une myriade de poissons volants éveilla mon regard endormi Aussitôt suivie D’une déchirure de nageoires dorsales sur l’onde assoupie Ô miraculeuse apparition ! Une armada de delphinidés surgissait des eaux brisant d’un jet l’entrave de mon âme morose. À tribord, à bâbord , à la proue, à la poupe, ils nous rejoignaient de plus en plus nombreux, encadraient et accompagnaient le sillon de l’étrave du navire, se déployaient de toute part en un magnifique ballet. Tout autour encerclés par ces efficients mammifères… Nous étions les hôtes privilégiés de Neptune ! Il honorait notre arrivée de ses vives et puissantes sentinelles En une escorte surprise, féerique et sauvage ! Sous nos pieds en pendaison, ils s’amusaient à l’unisson nous offrant leur dos gris ou leur ventre blanc scintillant sous les rayons du soleil. De roulades en circonvolutions De zigzags en accélérations J’admirais… Leur fuselage si parfait Je me délectais… Durant une heure de cabotage De l’offrande magique de leurs facétieux Cabotinages Quelle Indicible extase ! Lorsque qu’un habitant subtil du monde du silence aqueux s’échappe en envolée pour rejoindre le monde du silence aérien et côtoyer quelque instant les anges … Ô le silence s’entend ! L’âme hurle comme foule en liesse. Les yeux flambent et brillent de soleil et de nuit étoilée. Tout semble irréel, magique et en lévitation. Un pur moment de grâce ! Mais ensuite… L’abysse soudaine de leur absence... Leur abandon et notre retour à la terre... À la réalité… Au terre à terre, de notre réalité… Notre âme en expectative... Nos yeux hypnotisés par ce qu’ils venaient d’admirer ... Nos cœurs encore affolés par notre équipée osmotique Cette féérie de la fusion de nos deux mondes Ce shoot d’adrénaline, Cinquante Minutes d’immortalité... Juste au bout de nos yeux… Juste au bout de nos pieds… Et depuis ce jour olympien, la vision de mon âme et de mon corps en équilibre à la proue du navire admirant la danse de ces divines créatures hante mes songes… La nuit… J’avoue… Souhaiter que le vent salin entrouvre mes persiennes et s’engouffre sous mes drags... Que Poséidon me ravisse aux bras de Morphée M’enlève sur son char marin attelé de magnifiques dauphins Juste pour une seule minute, une seule heure d’escapade Où je trônerai à ses côtés en Amphitrite rayonnante Survolant glorieusement le royaume des eaux.. « Le paradis n'est point un lieu, c'est un état d'âme, c'est la félicité ». Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 31/01/1850.

La Version longue de cette aventure avec quelques photos sera bientôt sur mon blog. voir nouveau lien sur mon profil.

Poème posté le 29/01/21 par Angieriquedm8


 Poète ,
 Illustrateur
Angieriquedm8



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.