Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / SOUFFRANCE / Hélas je fus séduit (fin)

              
Thème du mois / Tous les thèmes / SOUFFRANCE / Hélas je fus séduit (fin)

         
Thème du mois / Tous les thèmes / SOUFFRANCE / Hélas je fus séduit (fin)

Hélas je fus séduit (fin)
par Nojo


Pas dire,pas dire chacun mettra la peine qu'il voudra le silence absorbe comme un buvard bizarre vous avez dit buvard buveur de mots comme des verres au bar à boire patron, à boire qu'il nous faut s'inscrire en vain aux verres à boire vers à écrire, à extraire du corps voir en double la poésie qu'il faut jusqu'à tes yeux dans les miens jusqu'à ta main qui tient les lignes d'encre de la mienne désaveu de l'aveu m'en veut beaucoup de ne pas vouloir suffisamment vaincre la ligne d'encre qui dit qui dit si mal et pourtant et pourtant, et pourtant je fus séduit Pas dire, pas dire parce ce que les mots absents ou tout simplement d'aucune existence pour dire ce qui est n'est pas puisque les mots ne se suffisent à eux-même les mots qui manquent comme un baiser et toi aussi qui manque, qui manque jamais gagné la vie à perdre la raison qui déraisonne raisonne-moi, raisonne-moi pas dire, pas dire n'écrire pas plus que la ligne écrire se limiter d'encre pour finir la page la plage, le sable, les yeux, le vent, ce doit être cela les larmes ne pas, ne pas pleurer ni dire le moindre mot amoindri ce qui est n'est pas n'est pas la peine d'en rajouter je fus séduit, je fus séduit le mot s'arrête au bas de soi bord de la feuille et des précipices page arrachée au corps qui n'est pas le tien bois, c'est mon sang c'est mon sang cette encre qui tient à ne pas s'effacer imprime l'encre sur la rétine tes yeux, mes yeux, les larmes sont dans la voix dire ne pas, ne pas, ne pas, ne pas... D'un souffle perdu, je m'éteins.

J'ai voulu ce texte (en trois parties) comme un cri, un dernier souffle. X était un ami. Amoureux fou d'un amour qui n'y pouvait rien, ce n'était que son rêve à lui. personne ne put le raisonner. Il a tout quitté...sa famille, ses amis, cet amour irréel,
la vie...


Poème posté le 30/01/21 par Nojo


 Poète
Nojo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.