Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ALEXANDRIN / Maillet au marteau

              
Thème du mois / Tous les thèmes / ALEXANDRIN / Maillet au marteau

         
Thème du mois / Tous les thèmes / ALEXANDRIN / Maillet au marteau

Maillet au marteau
par Ninon


Je me suis engagée à tenter le Maillet Et vais devoir prouver que j’aie une parole Pour l’honneur, composer un truc bien gentillet Ainsi nul ne dira que mon verbe est frivole J’ai du temps devant moi, mais c’est la page blanche Je me suis engagée à tenter le Maillet Maintenant ou jamais, or voilà que je flanche Mon esprit est ailleurs, très loin de mon feuillet Le voilà concentré sur l’objet grassouillet Un bouddha rubicond au sourire tenace Je me suis engagée à tenter le Maillet Mais la Muse m’en veut. Là, je suis dans l’impasse Ce n’est pas cette forme, au demeurant, moderne Qui va m’exaspérer jusqu’au mois de juillet Je dois garder le cap. Le devoir pour gouverne ! Je me suis engagée à tenter un Maillet



Maillet sans inspiration où il a fallu que je martèle mon attention pour réaliser « l’œuvre » ;)) Ceci pour expliquer le titre.

Pour la majuscule à Maillet, et bien pour différencier la forme poétique de l’outil, où il n’est question que de lui sur Google, rire

Sinon, pour le refrain revenant à chaque strophe, j’ai voulu qu’il reprenne mes mots laissés en commentaire, sur la page du Maillet d’Oxalys, « Un après-midi dans la maison de gershwin », que j’ai relu il y a peu, pensant ne pas l’avoir fait, et où j’ai découvert mon commentaire…


Poème posté le 22/02/21 par Ninon


 Poète
Ninon



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.