Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ARENE / Le gladiateur.

Thème du mois / Tous les thèmes / ARENE / Le gladiateur.

Thème du mois / Tous les thèmes / ARENE / Le gladiateur.

Le gladiateur.
par Loren


Commandant en chef des armées Dans l'honneur, tu as combattu Pour servir Rome ta cité Dont l'empereur fut trucidé. Esclave romain au coeur d'or Tu es devenu gladiateur Avant de défier l'empereur Pour venger leur tragique mort. En piétinant ton désespoir Dans ta bravoure ensanglantée Tu appris à te faire aimer Du peuple en lui offrant ta gloire. Sous les meurtrissures du temps, Le peuple s'abreuve du sang Versé et se repaît De la barbarie éhontée. Dans la poussière où tu succombes, Fleurissent des champs verdoyants Où une femme et un fils aimants Viennent franchir les catacombes. L'amour étreint ton âme en pleurs Et tu souris à ta mort qui Te prend la main énorgueillie Des doux souvenirs du bonheur.

Ce poème est un hommage à l'un de mes films préférés, "Le gladiateur" ou " Gladiator", réalisé par Ridley Scott dont le thème du mois m'a fait m'immerger avec plaisir dans ce film.

Poème posté le 05/03/21 par Loren


 Poète
Loren



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.