Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / FICTIF / Le Ghost de Fourvière

           
Thème du mois / Tous les thèmes / FICTIF / Le Ghost de Fourvière

       
Thème du mois / Tous les thèmes / FICTIF / Le Ghost de Fourvière


Signaler un contenu inaproprié.

Le Ghost de Fourvière
par Angieriquedm8

Highslide JS
par Angieriquedm8

Paréidolie extraordinaire au dessus de la Cathédrale de Fourvière, au coucher du soleil. Le fantôme de la cathédrale. prise avec le I-Phone comme d'hab. à l'arrachée.


Le GHOST de Fourvière veille la nuit sur la majestueuse basilique Où se cache-t-il le jour, que je ne l’aperçoive jamais vraiment ? N’opère-t-il sa garde qu’à la tombée de la nuit, en nocturne sentinelle ? Que me valait ce privilège d’être apparu devant mes yeux éblouis ? N’était-t-il en veille que pour moi seule et personne d’autre ? Pour me défier, me dissuader ou les interdits me rappeler ? Connaissant de son ciel mes élans sacrilèges ? Ou m’interpellait-Il au contraire pour me signifier : La porte du confessionnal est ouverte S’il te plaît me divertir enfin, viens ? Tel les signaux de fumée des indiennes coutumes J’ai choisi avec facétie de les lire ainsi... Le GHOST de Fourvière se languit d’attendre en vain de réels vivants Plus personne ne croit en lui, plus personne ne croit en rien Plus personne ne rêve, plus personne ne sait aimer vraiment Il s’ennuie à mourir, lui aussi, tout comme les confessionnaux désertés Il a besoin d’amusements, il a besoin d’Amour, il a besoin de souffre... il est prêt lui aussi, à toutes les profanations, à tous les blasphèmes Juste pour exister, juste pour sourire, pour se sentir encore vivre Alors, j’ai bien entendu l’appel de sa silhouette implorante Elle m’attendait, m’ouvrait en grand ses bras dans le ciel qui noircissait Mais tu n’étais pas là... mais tu n’étais pas avec Moi Alors j’ai laissé le GHOST de Fourvière désœuvré et malheureux S’évanouir de tristesse dans l’encre du ciel peu à peu.

Pure délire, inspiré des confessionnaux, où je me demande souvent ce que cette "boite de Pandore" peut receler comme secrets, dont le prêtre est le garant.

Poème posté le 12/03/21 par Angieriquedm8


 Poète ,
 Illustrateur
Angieriquedm8



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.