Accueil

Pâques
par Patrick


Les cloches résonnent, dans tous les clochers, Tous les enfants crient, dans tous les jardins, Le lièvre est passé, les fleurs étincellent. La Pâque, un exode. Les Pâques. Un mystère … Passons outre, la résurrection des corps Les festivités et les grandes messes. Les cloches résonnent, dans tous les clochers, Tous les enfants crient, dans tous les jardins, Le lièvre est passé, les fleurs étincellent. Tout s’éveille et renaît sur notre Terre* Au ciel Lune d’argent et Soleil d’or Croisent leurs courses, le temps d’une caresse. Les cloches résonnent, dans tous les clochers, Tous les enfants crient, dans tous les jardins, Le lièvre est passé, les fleurs étincellent. Le sens-tu ce nouvel élan, mon frère ? Il remporte une victoire, sur la mort, Victoire de la vie, de l’allégresse. Les cloches résonnent, dans tous les clochers, Tous les enfants crient, dans tous les jardins, Le lièvre est passé, les fleurs étincellent. Ouvre ta porte à ce qui vient. Lumière ! Feu ! Accueille ce qui te rendra fort. Vie… Vis et rends-toi ivre de jeunesse. Les cloches résonnent, dans tous les clochers, Tous les enfants crient, dans tous les jardins, Le lièvre est passé, les fleurs étincellent.

* Dans l'hémisphère nord... Le jour de Pâques est le premier dimanche (jour du Soleil) qui suit la première pleine Lune du printemps.
En 2019 la fixateur de la date (Rome...) s'est trompé en plaçant Pâques le 24 avril !

2019 (année mémorable...) :
printemps = 20 mars à 22h58 (TU) ;
pleine lune = 21 mars à 2h43 (TU)
Par conséquent, Pâques était le premier dimanche qui suit, c’est-à-dire le 24 mars 2019...


Poème posté le 04/04/21 par Patrick


 Poète
Patrick



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.