Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / COULEURS / La nuit embrasée

           
Thème du mois / Tous les thèmes / COULEURS / La nuit embrasée

       
Thème du mois / Tous les thèmes / COULEURS / La nuit embrasée


Signaler un contenu inaproprié.

La nuit embrasée
par Loren


par Loren


Il n'y a plus de jour, il n'y a plus de nuit Les gris se sont évanouis dans les oublis Les couleurs implosent sur la toile charmée Il n'y a plus de ciel, le ciel a disparu Il se reflète dans les vapeurs éperdues L'horizon se fond sur la terre exaltée Il n'y a plus d'ombre, l'ombre s'est colorée Les flambeaux ravis dévorent l'obscurité Le jour étreint enlace la nuit embrasée Il n'y a plus de contours dans la nuit diaprée C'est la valse des couleurs dans l'éther doré Les luisances se dénouent dans l'imaginaire Ses yeux délaissés de la vibrante lumière Capturent les clartés enfouies dans son âme Son pinceau est lumière, il irradie sa flamme Danse son coeur sur le miroir de l'univers Dans la féérie l'amour s'immerge à l'envi Pour se parer des vibratos bleus de la nuit Le nouveau monde érupte sous la clairvoyance De l'aveugle qui contemple avec ses doigts denses La beauté fantasmagorique de la vie.

Ce poème est un hommage à un peintre prénommé John Bramblitt qui a perdu la vue en 2001, à 30 ans. Son handicap devient une force. Ses peintures sont éblouissantes de lumière.

Poème posté le 18/04/21 par Loren


Informations mp3 : musique "Coccinelle" de Claudel. Des notes de lumière pour des toiles de lumière.

 Poète ,
 Interprète
Loren



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.