Accueil
              
         

Irlande
par Wawa


Sur la lande irlandaise inondée de bruyère Le rose avec le gris dessine les tourbières, Les grappes de fuchsias recouvrent les vieux murs, Caressant de leurs fleurs les pierres qui murmurent. Au-dessus de la mer les oiseaux argentés Emplissent de leurs cris un ciel de fin d'été, Dans d'immenses prairies les moutons en décor Joignent au vert ardent la touche de folklore. Apparaît un château, vestige bien vivant Et ses celtiques croix grignotées par le vent Alors que deux corbeaux, perchés sur le rempart, Complètent le décor en y prenant leur part. À la tombée du soir, quand les cafés s'amusent, Des notes de guitare et puis de cornemuse Fabriquent des chansons et de belles histoires, Laissant la bière brune embrumer les mémoires.


Je ne reviens pas d'Irlande mais d'Auvergne (!) mais j'avais promis un texte sur ce pays magnifique, et le moment des vacances s'y prête.

Extrait du recueil "Sous les yeux des étoiles", paru chez Stellamaris en mars 2021.


Poème posté le 09/08/21 par Wawa


 Poète
Wawa



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.