Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / MEPRIS / Persona detrás de la cortina*

           
Thème du mois / Tous les thèmes / MEPRIS / Persona detrás de la cortina*

       
Thème du mois / Tous les thèmes / MEPRIS / Persona detrás de la cortina*

Persona detrás de la cortina*
par Kerdrel
Highslide JS
par Kerdrel

La duquesa de Alba par Francisco DE GOYA
Illustration proposée par Kerdrel

Notice: Undefined variable: connecte in /home/rickways/lespoetes.net/poeme.php on line 267


Forme de Cyclanelle** ____________ஜ۩۞۩ஜ__________ Joues roses, bouche rouge et teint ivoire C'est là que j'aperçus la Signora Qui répondit au doux nom de Nora Avançant moulée dans sa robe noire. C'est là que j'aperçus la Signora Sous sa mantille, je l'ai reconnue Elle a feint de m'ignorer très émue De ma part, nul salut elle n'aura. Qui répondit au doux nom de Nora Sera déjà sortie de ma mémoire Pourquoi je vous raconte cette histoire ¿Persona detrás de la cortina ? Avançant moulée dans sa robe noire Sait-elle vraiment où mènent ses pas ¿Persona detrás de la cortina ? Joues roses, bouche rouge et teint ivoire. Le mardi 17 août 2021 © * Personne derrière le rideau Illustration : Portrait de la duquesa de Alba 1797 Francesco de Goya

** La Cyclanelle
forme inventée par Alain Dukarski se compose de 4 strophes de 4 vers, de 8 à 12 pieds. Le deuxième vers du premier quatrain est aussi le premier vers du deuxième quatrain. Le troisième vers du premier quatrain est le premier vers du troisième quatrain et le quatrième vers du premier quatrain est le premier vers que quatrième quatrain. Enfin le dernier vers reprend la premier.


Poème posté le 17/08/21 par Kerdrel


 Poète
Kerdrel



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.