Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / PEINE / L'indifférence

           
Thème du mois / Tous les thèmes / PEINE / L'indifférence

       
Thème du mois / Tous les thèmes / PEINE / L'indifférence

L'indifférence
par Juillet

Highslide JS
par Tigrou

Indifférence ou recentrage ?... (Photo iPhone retravaillée)


Nous grandissons et vieillissons en silence... Nous avons grandi au point où nous avons cessé de chercher de nouveaux amis ou même les personnes qui nous aiment et que nous aimons... Nous avons grandi au point de porter toujours les mêmes habits toute la semaine et même deux semaines consécutives sans se préoccuper du regard d'autrui.... Nous avons grandi au point où nous avons peur de nos proches plutôt que d'avoir peur pour eux ... Nous avons grandi au point de cesser de contester avec tout le monde même si nous avons tout à fait raison... Nous avons grandi et nous laissons les jours prouver la véracité de notre point de vue...   Nous avons grandi au point de ne plus se plaindre ou partager nos souffrances avec les autres, nous nous contentons de soigner nos blessures par nous-mêmes ... Nous avons grandi au point de vivre nos joies en silence, nos pleurs en silence, nos rires devenus des sourires et nous  ne sommes plus attirés ou impressionnés par les propos mielleux, nous voulons l'authenticité  des actes qui proviennent du cœur... Nous ne nous moquons de personne, mais nous prions pour que la vie retrouve sa place dans les cœurs et les âmes des personnes.... Nous avons grandi et nous sommes devenus trop sensibles au point d'être attristés pour les choses les  plus simples et nous sommes contents pour les moindres.... Nous avons grandi et nous nous sommes aperçus que les apparences sont trompeuses, nous avons découvert que tout ce qui brille n'est pas or et que la corde du mensonge est courte ... Nous avons grandi au point que nous faisons la différence entre ceux qui se moquent de nous et nous les laissons croire qu'ils nous ont dupés...   Nous avons grandi au point de savoir quand pardonner et quand nous devons faire croire que nous sommes stupides...   Nous avons grandi au point de ne plus compter sur qui que ce soit et de compter que sur soi-même, à qui faire confiance et quand le faire...   Oui nous avons grandi dans l'indifférence... au point de devenir indifférents (une protection de survie)... Nous avons grandi et appris,....oui grandis en silence, grandis isolés pour ne pas être confondus ou pour ne pas ressembler  Nous avons grandi en laissant derrière nous ce que la vie nous a inculqué et voir devant nous un monde au cœur malade, au cœur sans vie  Nous avons mûri  vieilli, oui vieilli....au point d'apprivoiser l'oubli !!! "Ne t'étonnes pas de voir un oiseau te fuir alors que tu lui présente de ta main des miettes de pain. Les oiseaux sont l'opposé des humains. Il croient que la liberté est plus précieuse que les miettes de pain "



Poème posté le 28/09/21 par Juillet


 Poète
Juillet



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Tigrou



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.