Accueil
        
     

Sylvie
par Salus

Highslide JS
par Vie

Aquarelle


par Jim


Jeune et belle, elle était, du soleil Détachée, un rayon magnifique ; Anges, Dieu, toute la sainte clique, Nul ne m’a lui d’un halo pareil ! Au détour hasardeux de sa vie, J’ai croisé son regard animal ; Y brillaient les bienfaits et le mal ! - Elle était elfe, avait nom Sylvie. Moi, la neige envahissant mes cils, Je n’osais m’approcher pour lui dire, Ne croyant pas pouvoir la séduire, Que des grands yeux sont trop baissés s’ils, Comme un prisme, en reflétant cette ode Qui chatoie au saxe des miroirs, Peignent bleu le long blanc nul des soirs. - Pupille perse, autre astre ! et géode… … Plus jamais ! On ne s’est pas revu. Il se peut qu’elle ne soit pas vraie ; Et mon âme en désir, délivrée, L’a créée, oui ! …Tout repentir bu !



Poème posté le 16/10/21 par Salus



 Poète
Salus



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Vie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jim



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.