Accueil
Poésie libre / La douzaine (+1) pour un doux amour
Poésie libre / La douzaine (+1) pour un doux amour
Poésie libre / La douzaine (+1) pour un doux amour

Signaler un contenu inaproprié.

La douzaine (+1) pour un doux amour
par Patrick


Je sens quand ma vie ne roule plus sur son erre, Quand la perte d’équilibre me jette à terre Et quand mon mouvement devient involontaire. Ainsi je sais sans cesse comment je me sens... Jusqu’à ce contact sur ma peau où je te sens ! J’aime le goût de tes lèvres, quand tu m’en fais don, Et quand tes fragrances attisent Cupidon Tissant par nos regards un bien troublant cordon. Ainsi me parlent du dehors toutes les choses Jusqu’à la douce chaleur activant la Rose. Un seul son de ta voix m’évoque ton émoi. Tes gestes ou paroles trouvent sens en moi. Je lis l’ombre claire de tes pensées, parfois… Ainsi nous nous ressemblons car je sens qu’en toi Tout à l’image du mien vibre aussi … un Moi. Un Moi qui n’a pas de genre comme homme ou femme Un Moi du genre humain semblable à une flamme Portant un corps, environné de choses, et d’âmes… Comme rien de ce monde ne peut être moi, Pas mon corps, aucune chose, ni les gens... ni toi, Il faut bien des portes pour s’ouvrir au dehors, Forger des sensations avec lui en accord. Douze sens suffisent pour en faire tout le tour, De ton centre à mon centre, sans faire de détour. Ah mais, j’en oublie un, précieux pour notre amour, Pour le prendre au sérieux, c’est le sens de l’humour.

Ce poème évoque "les sens", ils sont énumérés jusqu'à "un Moi.". Amusez-vous à les compter, et surtout à voir comment ils s'expriment en vous et comment vos perceptions dépassent largement le cadre étriqué qu'on leur attribue d'ordinaire...


Poème posté le 17/11/23 par Patrick


 Poète
Patrick



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.