Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Le joli mois de mai.
Poésie libre / Le joli mois de mai.
Poésie libre / Le joli mois de mai.

Le joli mois de mai.
par Ann


Reviendra-t-il le temps de l’églantine et du muguet ? Avec le joli mois de mai c’est envolé mon travail. Je rejoins ce matin la harde des chômeurs. Reviendra-t-il le temps des banderoles, Des défilés pacifiques et des revendications ouvrières ? Avec le joli mois de mai j’ai récolté un bouquet de dettes, Un brin de découvert et des convocations stériles. Reviendra-t-il le temps de la dignité ? Avec le joli mois de mai je vous invoque Pancrace, Mamert et Servais et qu’importe Si le ministre du Très-Haut vous a proscrit du calendrier Vous participiez trop à l’écoute des hommes de la terre Qui craignent tant les caprices de votre Patron. Reviendra-t-il le temps du muguet et de l’églantine ? Reviendra-t-il le temps où je pourrai ma bien-aimée Vous déclarer ma flamme avec un brin de muguet ? Viendra-t-il le temps où dans votre robe blanche Dans mes bras je vous ferai passer le seuil de notre maison ? Demain je grimperai sur le grand mât hurler mon désarroi, Verrai-je un jour le pays de Cocagne Dont spéculateurs et profiteurs m’interdisent l’accès. Reviendra-t-il le temps du ruban rouge à la boutonnière ? Avec le joli mois de mai ce sont les mauvais jours qui s’amoncellent Les jours sans pain avec les Saints de Glace Il ne fera pas chaud tous les jours. Mais il reviendra le temps du muguet. Ce jour-là je porterai haut la fierté de mes mains. Et je défilerai silencieux sur le ventre de ceux qui aujourd’hui me condamnent.

Pour mon fils ainé – 1er mai 2010-06-03<br />
<br />
« Le jour viendra où le silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. » - Augustin Spies – Chicago - 1886<br />


Poème posté le 03/06/10


 Poète
Ann



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.