Accueil
Poésie libre / Petit Prince a grandi
              
Poésie libre / Petit Prince a grandi
         
Poésie libre / Petit Prince a grandi

Signaler un contenu inaproprié.

Petit Prince a grandi
par Antigone


Petit Prince a grandi… pour moi c’était hier, Il a marché longtemps de sentiers en chemins ; Aujourd’hui c’est son tour, bientôt il sera père, Que la vie passe vite… il est déjà demain ! Dans un berceau tout blanc s’endormira sous peu Un nouvel ange blond à la nuit souveraine Habillant comme lui d’un nuage de laine Son petit corps poupin, illuminant cieux. Alors quand cillera le coin de sa paupière, Son genou potelé le mettra en émoi, Un battement de cils, un geste de ses doigts, Cette odeur de bébé, le rendront pas peu fier ! En regardant dormir son petit prince à lui, Comprendra-t-il alors toutes nos inquiétudes Quand dans nos vies d’alors il troubla nos quiétudes Tout en poussant d’un cri les portes de la nuit ? Quand la lune fuira les rayons du soleil Enluminant de feu ses boucles innocentes, Il se réveillera à l’aube renaissante Rompant, effrontément, le charme du sommeil. Alors, le monde inerte interdit, mais orfèvre, S’éveillera, saisi par l’écho de son chant, Car la faim, et la soif en taquinant sa lèvre, Il poussera un cri perçant le firmament. Et tu le berceras, lové contre ton corps, D’où il contemplera ta face paternelle, Puis, quand enfin nourri par le sein maternel Maman lui chantera : dors petit prince dors… Oui, mon enfant, ça y est, tu as rejoint les hommes Car l’amour a changé le bleu de ton regard, Mais dans mon cœur tu es toujours mon petit-homme, Et même si parfois le train semble en retard, C’est au petit matin, qu’au perron de ton nid, Mes pas, en me guidant sur le pavé mouillé, Me mèneront tantôt, sur la pointe des pieds, Au seuil de ta maison pour y fêter la vie. Car si mes cheveux blancs font de moi sa grand-mère, J’irai par la forêt en lui prenant la main Et construirai pour lui un monde de lumière Chassant tous les démons obscurcissant demain !

(Mon fils m'a annoncé que j'aurai le plaisir de devenir la grand-mère d'un petit Ethan prévu en mai/juin prochain. Je partage donc ici avec vous ma joie.)

Poème posté le 22/11/23 par Antigone


 Poète
Antigone



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.